Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon carnet de route - Sindelfingen
9 mars 2013

Stuttgart

Aujourd'hui, zoom sur Stuttgart. Par un beau samedi ensoleillé, je me suis laissée emportée dans les rues d'une ville bondée. Allez, je vous raconte !

"Tiens, un beau parking a 2 pas du centre-ville... super !". En approchant le coeur de la ville, je tombe sur une brocante, installée à l'ombre des arbres d'une place en pavés. Il y a du monde. Des vieilles cartes postales, des vases, des chapeaux et autres bibelots... Décidement non, je n'ai pas trouvé mon bonheur. En poursuivant mon chemin, sur une autre place, un marché aux fleurs : des jolies couleurs, et de bonnes odeurs, la journée commence bien.

Pour se rendre au centre-ville, il faut passer devant le musée du Länder Bade Wurtemberg -"je le visiterai, mais un jour où il pleuvra!". Nous voilà maintenant sur la place principale de la ville. C'est noir de monde, pourtant il est 10h du matin. Il y a beaucoup de musiciens. Un groupe de musique type jazz manouche est en train de jouer "Aux champs Elysée", la version est très rythmée. Ah mais dites-moi... les Allemands connaissent très bien cette chanson ! (C'est bon d'entendre du Français!)

Macdo, H&M, Zara, Foot locker, en fait, tous les centres-villes sont les mêmes. C'est d'un coté assez réconfortant, car cela nous rapproche de nos repères, mais d'un autre coté c'est un peu décevant lorsque l'on cherche du dépaysement ! Au fil de mon shopping, je tombe sur un office de tourisme... enfin cet office de tourisme ressemblait plus à une boutique de goodies Mercedes-benz (mais n'y aurait-il que ça à valoriser dans la région?). Bon la visite du musée Mercedes-Benz est à plannifier !... 

Fatiguée d'avoir beaucoup marché dans les rues des la ville, je retourne à la voiture... 8,50€ de parking !!! -"Bon, en même temps, il était à deux pas du centre ville...."

Sur la route, arrêt a Tübingen en prenant garde cette fois d'être sur un parking gratuit :-). C'est moins peuplé mais l'architecture est beaucoup plus sympa : maisons à colombages, petites rues en pavés... Une belle petite promenade ! C'est une ville étudiante avec beaucoup de nationalités différentes, dont pas mal de Français !

Une belle journée bien remplie, dont je vous partage des photos!

 

IMGP9598   IMGP9597   IMGP9600

IMGP9601   IMGP9622

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon carnet de route - Sindelfingen
Publicité
Archives
Publicité